Cette traduction est plus ancienne que la page originale et est peut-être dépassée. Voir ce qui a changé.
fr:slackware:slackware - SlackDocs

Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Qu'est ce que Slackware Linux?

NOTE des traducteurs: cette page est en cours de traduction. Merci de consulter la version anglaise (ici) en attendant.

La version officielle de Slackware Linux par Patrick Volkerding est un système d'exploitation Linux avancé, réalisé avec comme priorités majeures la simplicité d'utilisation et la stabilité. Incluant les programmes populaires récents tout en gardant un sens de la tradition, de la simplicité d'utilisation en parallèle à la flexibilité et à la puissance, Slackware amène le meilleur de tous les mondes réunis.

A l'origine développé par Linus Torvalds en 1991 et s'inspirant du modèle UNIX®, le système d'exploitation Linux bénéficie maintenant des contributions de millions d'utilisateurs et développeurs dans le monde. Slackware Linux procure autant aux nouveaux utilisateurs qu'aux expérimentés un système complet, équipé pour autant supporter la charge des ordinateurs de bureau que des serveurs en salle machines. Les serveurs Web, FTP et email sont prêts à fonctionner “sortis de la boîte”, et de la même manière une large sélection d'environnements graphiques populaires. Une vaste variété d'outils de développement, d'éditeurs et de librairies courantes sont incluses pour les utilisateurs qui veulent développer ou compiler des logiciels supplémentaires.

La philosophie Slackware

Depuis sa première beta en avril 1993, le project Linux Slackware a souhaité produire la distribution Linux la plus proche d'UNIX. Slackware respecte les standards Linux publiés, comme le standard de système de fichier Linux. Nous avons toujours considéré la simplicité et la stabilité comme primordiales, faisant ainsi de Slackware une des distributions les plus populaires, stables and conviviales.

Aperçu de Slackware

Slackware Linux est un système complet multi-tâches “UNIX-like” 32 et 64-bits. Il est actuellement basé sur la série 2.6 du noyau Linux et la librairie GNU C version 2.7 (libc6). Il contient un programme d'installation facile d'utilisation, une documentation en ligne complète et un système de paquetages accessible par menu. Une installation complète vous offre accès au système X Window, à des environnements de développement C/C++, à Perl, à des utilitaires réseau, un serveur de mail, un serveur de news, un serveur web, un serveur ftp, le programme GNU de manipulation d'images GIMP, Mozilla Firefox ainsi que de nombreux autres programmes. Slackware Linux peut fonctionner sur les systèmes 486 jusqu'aux dernières machines x86 (mais utilise l'optimisation -mcpu=i686 pour de meilleures performances sur les machines i686 comme les P3, P4, Duron/Athlon et les derniers processeurs x86 multi-coeurs).

Sources


Autres langues
Traductions de cette page?:
QR Code
QR Code fr:slackware:slackware (generated for current page)