Cette traduction est plus ancienne que la page originale et est peut-être dépassée. Voir ce qui a changé.
fr:slackbook:network - SlackDocs
The Wiki has moved to new hardware, and the old server died.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Réseau

Netconfig

En eux-même les ordinateurs ne sont pas très intéressants. Bien sûr, vous pouvez y installer quelques jeux, mais cela ne fait que les changer qu'en console. Aujourd'hui les ordinateurs ont besoin de pouvoir parler entre eux, ils sont besoin d'être en réseau. Que ce soit pour mettre en place un réseau professionnel avec des centaines ou des milliers d'ordinateurs ou juste établir une connexion à Internet avec un simple PC, Slackware rend cela simple et facile. Ce chapitre devrait vous apprendre comment mettre en place les réseaux les plus courants. Pour ce qui concerne les réseaux sans fil (wireless) cela sera discuté dans le chapitre suivant, même si beaucoup de ce que vous pourrez lire ici s'y appliquera également.

Il existe beaucoup de façon différentes de connecter votre ordinateur à un réseau ou à Internet mais cela se divise en deux catégories : statique ou dynamique. Les adresses statiques sont consistantes, elles sont définies de manière à ne pas être changées, ou du moins pas dans l'immédiat. Les adresses dynamiques sont mouvantes, le postulat est que l'adresse sera changée dans un futur proche. D'une manière générale, tout ce qui ressemble à un serveur doit utiliser une adresse statique simplement pour que les autres machines sachent comment le contacter lorsqu'elles ont besoin de ses services. Les adresses dynamiques sont plutôt utilisées pour les postes de travail, les clients sur Internet et tout autre machine qui ne requière pas d'adresse statique pour une raison quelconque. Les adresses dynamiques sont plus flexibles mais apportent leurs propres complications.

Vous pourrez être amenés à rencontrer beaucoup de protocoles réseaux, mais la plupart des gens n'ont besoin que de savoir gérer Internet Protocol (IP). Pour cette raison, nous nous concentrerons exclusivement sur IP dans ce livre.

Configuration manuelle

Configuration automatique avec rc.inet1.conf

Navigation

Chapitre précédent : Emacs

Chapitre suivant : Réseau sans fil

Sources

  • Publié initialement par Alan Hicks, Chris Lumens, David Cantrell, Logan Johnson
  • Traduction initiale de escaflown


Autres langues
Traductions de cette page?:
QR Code
QR Code fr:slackbook:network (generated for current page)