The Slackware OS plus Wiki were successfully upgraded on Mon Apr 28 19:48:12 UTC 2014

Welcome to the Slackware Documentation Project

Slackware Linux Essentials

slackmetal.jpg

Public visé

Slackware est une distribution Linux solide, pour processeur Intel, qui peut être configurée comme une station de travail stable, un serveur efficace, ou tout ce que vous désirez en faire. Stabilité, sécurité et fonctionnalité sont des valeurs sûres de Slackware.

Ce guide vous aidera à prendre un bon départ avec Slackware. Tous les recoins de Slackware ne seront pas couverts par ce guide, mais une présentation du contenu de Slackware sera offerte ainsi que les instructions pour une prise en main facile. Le guide peut aussi être utilisé plus tard comme une référence Slackware. Mais dans tous les cas, il s'agit d'un guide pratique couvrant la plupart des fonctionnalités de cette distribution.

La nécessité d'un nouveau guide Slackware

Slackware Linux a beau être l'une des plus anciennes distributions Linux existantes, elle est encore régulièrement mise à jour et inclut les dernières versions de la plupart des programmes freeware (logiciels libres) les plus populaires. Malgré l'objectif et la volonté inhérente de Slackware quant à maintenir ses racines et valeurs traditionnelles UNIX, il est impossible d'échapper au “progrès”. Des sous-systèmes changent, les gestionnaires de fenêtres arrivent et s'en vont, et de nouvelles méthodes sont développées pour gérer les complexités d'un système d'exploitation moderne. Bien que nous résistions au changement pour le changement, la nature changeante des choses fait qu'inévitablement la documentation stagne - les livres ne font pas exception à la règle.

Remerciements

FIXME

Chapitres


Autres langues
Traductions de cette page?:
QR Code
QR Code fr:slackbook:start (generated for current page)