[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:slackware:install [2012/10/04 02:03 (UTC)] – [Le programme d'installation] check spelling & minor changes ellendhelfr:slackware:install [2012/10/04 02:06 (UTC)] – [Post-Installation] check spelling & minor changes + broken link fixed ellendhel
Ligne 278: Ligne 278:
 Lorsque vous avez redémarré votre nouvelle installation de Slackware, la toute première chose faire est de créer un utilisateur. Par défaut, le seul utilisateur qui existe après l'installation est l'utilisateur //root//, et il est dangereux d'utiliser votre ordinateur en tant que //root//, étant donné qu'il n'y a pas de restrictions quant à ce que l'utilisateur peut faire. Lorsque vous avez redémarré votre nouvelle installation de Slackware, la toute première chose faire est de créer un utilisateur. Par défaut, le seul utilisateur qui existe après l'installation est l'utilisateur //root//, et il est dangereux d'utiliser votre ordinateur en tant que //root//, étant donné qu'il n'y a pas de restrictions quant à ce que l'utilisateur peut faire.
  
-La façon la plus simple et rapide pour créer un utilisateur normal pour vous est de vous connecter en tant que //root// avec le mot de passe de //root// que vous avez créé à la fin du processus d’installation, puis exécutez la commande //adduser//. Cette commande interactive vous aidera à créer un utilisateur, voir la section intitulée [[slackbook: utilisateurs Gestion des utilisateurs et groupes]] pour plus d'informations.+La façon la plus simple et rapide pour créer un utilisateur normal pour vous est de vous connecter en tant que //root// avec le mot de passe créé à la fin du processus d’installation, puis exécutez la commande //adduser//. Cette commande interactive vous aidera à créer un utilisateur ; consultez la section intitulée "[[fr:slackbook:users Utilisateurs et groupes]]pour plus d'informations.
  
 Une autre étape importante est de s'assurer que votre installation est mise à jour aussitôt que de nouvelles mises à jour de sécurité sont disponibles. Pour ce faire, on peut utiliser l'utilitaire [[slackware: slackpkg | slackpkg]] pour mettre à jour la liste des paquets et installer les nouvelles mises à jour. Une autre étape importante est de s'assurer que votre installation est mise à jour aussitôt que de nouvelles mises à jour de sécurité sont disponibles. Pour ce faire, on peut utiliser l'utilitaire [[slackware: slackpkg | slackpkg]] pour mettre à jour la liste des paquets et installer les nouvelles mises à jour.
Ligne 284: Ligne 284:
 === Configurer l'accès à l'environnement graphique === === Configurer l'accès à l'environnement graphique ===
  
-Une fois que votre système est à jour et que vous avez créé votre premier utilisateur, vous pouvez configurer votre système afin qu'il démarre //X// par défaut, avec un login graphique au lieu d'un login console. Vous pouvez d'abord tester que //X// détecte automatiquement votre vidéo correctement en exécutant la commande //startx//. Si //X11// démarre et vous vous retrouvez dans un environnement de bureau, votre configuration est alors probablement prte. Ouvrez le fichier ///etc/inittab//, en tant que //root//, avec l'éditeur de votre choix. Modifiez la ligne suivante:+Une fois que votre système est à jour et que vous avez créé votre premier utilisateur, vous pouvez configurer votre système afin qu'il démarre //X// par défaut, avec un écran de connexion graphique au lieu d'un connexion en mode console. Vous pouvez d'abord tester que //X// détecte automatiquement votre vidéo correctement en exécutant la commande //startx//. Si //X11// démarre et vous vous retrouvez dans un environnement de bureau, votre configuration est alors probablement prête. Ouvrez le fichier ///etc/inittab//, en tant que //root//, avec l'éditeur de votre choix. Modifiez la ligne suivante:
  
  
Ligne 295: Ligne 295:
   id:4:initdefault:   id:4:initdefault:
  
-Ceci configure votre //run-level// par defaut à 4 qui correspond au //mode graphique  exclusif// de Slackware (avec un terminal //tty// supplémentaire ouvert, juste en cas de besoin, sur le terminal virtuel //vty 6//).  Sauvegardez le fichier, et au prochain redémarrage, le système va démarrer dans un joli login graphique+Ceci configure votre //run-level// par defaut à 4 qui correspond au //mode graphique exclusif// de Slackware (avec un terminal //tty// supplémentaire ouvert, juste en cas de besoin, sur le terminal virtuel //vty 6//).  Sauvegardez le fichier, et au prochain redémarrage, le système va démarrer dans un joli login graphique.
  
 Vous pouvez entrer manuellement dans le //run-level// 4 en entrant, en tant que //root//, //init 4//. Vous pouvez entrer manuellement dans le //run-level// 4 en entrant, en tant que //root//, //init 4//.
 fr:slackware:install ()