Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:slackware:xfce [2012/08/28 08:27 (UTC)]
asteroid
fr:slackware:xfce [2012/09/25 04:53 (UTC)]
mfillpot [Liens internes] updatd internal links
Ligne 6: Ligne 6:
 Xfce est un [[slackware:​desktop_environment|environnement de bureau]] léger, basé sur GTK+2. Comme dit sur le site http://​xfce.org,​ "Xfce se veut léger et rapide, tout en restant agréable à l'œil et simple"​. Xfce est un [[slackware:​desktop_environment|environnement de bureau]] léger, basé sur GTK+2. Comme dit sur le site http://​xfce.org,​ "Xfce se veut léger et rapide, tout en restant agréable à l'œil et simple"​.
  
-Bien que moins fournit ​que Gnome ou [[slackware:​kde|KDE]],​ Xfce un lot complet d'​applications légères qui vous comblerons. Vu sa légèreté (tant au niveau utilisation mémoire que processeur),​ il est l'​environnement idéal pour les configurations légères de bureau et épargnera la batterie de votre portable.+Bien que moins fourni ​que Gnome ou [[slackware:​kde|KDE]],​ Xfce propose ​un lot complet d'​applications légères qui vous combleront. Vu sa légèreté (tant au niveau utilisation mémoire que processeur),​ il est l'​environnement idéal pour les configurations légères de bureau et épargnera la batterie de votre portable.
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
Ligne 12: Ligne 12:
 Xfce est disponible sur les supports d'​installation. Slackware 14.0 est livrée avec la version 4.10 de Xfce, la dernière en date. Pendant l'​installation choisissez le groupe de paquet **xfce** qui contient toutes les librairies et les applications nécessaires. Xfce est disponible sur les supports d'​installation. Slackware 14.0 est livrée avec la version 4.10 de Xfce, la dernière en date. Pendant l'​installation choisissez le groupe de paquet **xfce** qui contient toutes les librairies et les applications nécessaires.
  
-Ajouter ​les paquets Xfce :+Pour ajouter ​les paquets Xfce après l'​installation,​ si vous ne l'​aviez pas fait :
   darkstar~# slackpkg install xfce   darkstar~# slackpkg install xfce
  
-<​note>​Pour utiliser toutes les fonctionnalités (gestion d'​énergie,​ périphérique externe, ...) vous devez faire partie des groupes //plugdev/ et //power//. Voir [[slackbook:​users#​managing_users_and_groups|managing users page]].</​note>​ +<​note>​Pour utiliser toutes les fonctionnalités (gestion d'​énergie,​ périphérique externe, ...) vous devez faire partie des groupes //plugdev// et //power//. Voir [[slackbook:​users#​managing_users_and_groups|managing users page]]. 
- +</​note>​
- +
-===== Configuration ===== +
- +
-Xfce dispose d'un **gestionnaire de paramètres**. Il est accessible via le // menu principal → Gestionnaire de paramètres //.+
  
  
Ligne 27: Ligne 23:
  
 Pendant l'​installation vous pouvez faire de Xfce votre environnement de bureau par défaut, en choisissant xfce dans la fenêtre dédiée : Pendant l'​installation vous pouvez faire de Xfce votre environnement de bureau par défaut, en choisissant xfce dans la fenêtre dédiée :
 +
 {{:​slackware:​setup_xwmconfig_cl.png|choix de l'​environnement graphique}} {{:​slackware:​setup_xwmconfig_cl.png|choix de l'​environnement graphique}}
  
Ligne 33: Ligne 30:
   darkstar~# xwmconfig   darkstar~# xwmconfig
  
-==== Configuration ====+===== Configuration ​===== 
 + 
 +Xfce dispose d'un **gestionnaire de paramètres**. Il est accessible via le // menu principal → Gestionnaire de paramètres //. 
 + 
 +{{:​fr:​slackware:​xfce4-setting-manager_fr.png?​|gestionnaire de paramètres}} 
 + 
 +On peut configurer tous les aspects d'xfce via cette fenêtre. 
 + 
 +===== Tiling ===== 
 + 
 +xfwm, le gestionnaire de fenêtres d'​xfce,​ est livré avec un "​pseudo-tiling"​. Il suffit de déplacer une fenêtre contre un bord d'​écran pour que celle ci occupe la moitié de l'​écran. 
 + 
 +<​note>​Si vous activez la fonctionnalité qui permet de passer une fenêtre d'un bureau à l'​autre en arrivant au bord de l'​écran,​ le tiling ne marchera que sur les bords haut et bas.</​note>​ 
 + 
 + 
 +===== Liens internes =====
  
-Xfce est livré avec un gestionnaire de paramètres,​ accessible,+  * [[howtos:​window_managers:​keyboard_layout_in_xfce]] 
 +  * [[slackware:​xfce]]
  
-===== External links =====+===== Liens externes ​=====
  
   * Xfce 4.10 tour: [[http://​www.xfce.org/​about/​tour]]   * Xfce 4.10 tour: [[http://​www.xfce.org/​about/​tour]]

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackware:xfce (generated for current page)