Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:slackware:slackware [2012/10/03 02:21 (UTC)]
ellendhel [External links]
fr:slackware:slackware [2012/10/06 01:07 (UTC)] (Version actuelle)
ellendhel [Qu'est ce que Slackware Linux?]
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Qu'est ce que Slackware Linux? ======+====== Qu'est ce que Slackware Linux ? ======
  
 La version officielle de Slackware Linux par Patrick Volkerding est un système d'​exploitation Linux avancé, réalisé avec comme priorités majeures la simplicité d'​utilisation et la stabilité. Incluant les programmes populaires récents tout en gardant un sens de la tradition, de la simplicité d'​utilisation en parallèle à la flexibilité et à la puissance, Slackware amène le meilleur de tous les mondes réunis. La version officielle de Slackware Linux par Patrick Volkerding est un système d'​exploitation Linux avancé, réalisé avec comme priorités majeures la simplicité d'​utilisation et la stabilité. Incluant les programmes populaires récents tout en gardant un sens de la tradition, de la simplicité d'​utilisation en parallèle à la flexibilité et à la puissance, Slackware amène le meilleur de tous les mondes réunis.
  
-l'​origine développé par Linus Torvalds en 1991 et s'​inspirant du modèle UNIX®, le système d'​exploitation Linux bénéficie maintenant des contributions de millions d'​utilisateurs et développeurs dans le monde. Slackware Linux procure aux nouveaux utilisateurs ainsi qu'à ceux expérimentés un système complet, équipé pour supporter tout aussi bien la charge ​d'​ordinateurs de bureau que celle de serveurs en salle machines. Les serveurs ​Web, FTP et email sont prêts à fonctionner "sortis ​de la boîte"​ et de la même manière une large sélection d'​environnements graphiques populaires. Une grande variété d'​outils de développement,​ d'​éditeurs et de librairies courantes sont inclus pour les utilisateurs qui veulent développer ou compiler des logiciels supplémentaires.+À l'​origine développé par Linus Torvalds en 1991 et s'​inspirant du modèle UNIX®, le système d'​exploitation Linux bénéficie maintenant des contributions de millions d'​utilisateurs et développeurs dans le monde. Slackware Linux procure aux nouveaux utilisateurs ainsi qu'à ceux expérimentés un système complet, équipé pour supporter tout aussi bien les fonctions ​d'​ordinateurs de bureau que celle de serveurs en salle machines. Les serveurs ​web, FTP et de courrier électronique ​sont prêts à fonctionner "dès la sortie ​de la boîte"​ et de la même manière une large sélection d'​environnements graphiques populaires. Une grande variété d'​outils de développement,​ d'​éditeurs et de librairies courantes sont inclus pour les utilisateurs qui veulent développer ou compiler des logiciels supplémentaires.
  
  
 ===== La philosophie Slackware ===== ===== La philosophie Slackware =====
  
-Depuis sa première ​beta en avril 1993, le project ​Linux Slackware a souhaité produire la distribution Linux la plus proche d'​UNIX. Slackware respecte les standards Linux publiés, comme le standard de système de fichier ​Linux. Nous avons toujours considéré la simplicité et la stabilité comme primordiales,​ faisant ainsi de Slackware une des distributions les plus populaires, stables ​and conviviales.+Depuis sa première ​bêta en avril 1993, le projet ​Linux Slackware a souhaité produire la distribution Linux la plus proche d'​UNIX. Slackware respecte les standards Linux publiés, comme le standard de système de fichiers ​Linux. Nous avons toujours considéré la simplicité et la stabilité comme primordiales,​ faisant ainsi de Slackware une des distributions les plus populaires, stables ​et conviviales.
 ===== Aperçu de Slackware ===== ===== Aperçu de Slackware =====
  
-Slackware Linux est un système complet multi-tâches "​UNIX-like"​ 32 et 64-bits. Il est actuellement basé sur la série 2.6 du noyau Linux et la librairie GNU C version 2.7 (libc6). Il contient un programme d'​installation facile d'​utilisation,​ une documentation en ligne complète et un système de paquetages accessible par menu. Une installation complète vous offre accès au système X Window, à des environnements de développement C/C++, à Perl, à des utilitaires réseau, un serveur de mail, un serveur de news, un serveur web, un serveur ​ftp, le programme GNU de manipulation d'​images GIMP, Mozilla Firefox ainsi que de nombreux autres programmes. Slackware Linux peut fonctionner sur les systèmes 486 jusqu'​aux dernières machines x86 (mais utilise l'​optimisation -mcpu=i686 pour de meilleures performances sur les machines i686 comme les P3, P4, Duron/​Athlon et les derniers processeurs x86 multi-coeurs).+Slackware Linux est un système complet multi-tâches "​UNIX-like"​ 32 et 64-bits. Il est actuellement basé sur la série 2.6 du noyau Linux et la librairie GNU C version 2.7 (libc6). Il contient un programme d'​installation facile d'​utilisation,​ une documentation en ligne complète et un système de paquetages accessible par menu. Une installation complète vous offre accès au système X Window, à des environnements de développement C/C++, à Perl, à des utilitaires réseau, un serveur de mail, un serveur de news, un serveur web, un serveur ​FTP, le programme GNU de manipulation d'​images GIMP, Mozilla Firefox ainsi que de nombreux autres programmes. Slackware Linux peut fonctionner sur les systèmes 486 jusqu'​aux dernières machines x86 (mais utilise l'​optimisation -mcpu=i686 pour de meilleures performances sur les machines i686 comme les P3, P4, Duron/​Athlon et les derniers processeurs x86 multi-coeurs).
 ===== Références ===== ===== Références =====
     

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackware:slackware (generated for current page)