Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
fr:slackware:philosophy [2012/10/04 01:46 (UTC)]
ellendhel [Communauté] check spelling & minor changes
fr:slackware:philosophy [2013/10/16 01:00 (UTC)]
ellendhel Adding a link to the Wikipedia French page about the KISS principle
Ligne 4: Ligne 4:
  
  
-Slackware maintient une philosophie KISS. Il utilise des fichiers textes pour la configuration à la place des programmes de configuration graphiques comme beaucoup d'​autres distributions.+Slackware maintient une philosophie KISS ("//​[[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Keep_it_Simple,​_Stupid|Keep It Simple, Stupid]]//"​). Il utilise des fichiers textes pour la configuration à la place des programmes de configuration graphiques comme beaucoup d'​autres distributions.
  
 Les principaux points forts et caractéristiques de Slackware ainsi que la philosophie de la distribution peuvent être résumés comme suit. Les principaux points forts et caractéristiques de Slackware ainsi que la philosophie de la distribution peuvent être résumés comme suit.
Ligne 15: Ligne 15:
   * Une distribution où «simplicité» supplante «commodité». Le manque d'​aides graphiques (commune à de nombreuses autres distributions commerciales) pour les tâches d'​administration système est un bon exemple.   * Une distribution où «simplicité» supplante «commodité». Le manque d'​aides graphiques (commune à de nombreuses autres distributions commerciales) pour les tâches d'​administration système est un bon exemple.
   * Une distribution où la configuration et l'​administration du système se fait par de simples scripts d'aide ncurses ou en modifiant directement les fichiers de configuration bien commenté par le biais d'un éditeur de texte.   * Une distribution où la configuration et l'​administration du système se fait par de simples scripts d'aide ncurses ou en modifiant directement les fichiers de configuration bien commenté par le biais d'un éditeur de texte.
-  * distribution ​that prefers to package ​"vanilla" ​software or software that hasn't been modified from upstream developmentLittle or no patching is done to upstream software and as a resultthe software found in Slackware ​works as closely to what was intended by the original creators as practically ​possible.+  * Une distribution ​qui préfère proposer des logiciels ​"neutres" ​ou des logiciels qui n'ont pas été modifiés par un développement intermédiairePeu ou pas de correctifs sont appliqués sur les logiciels originels etde ce fait, les logiciels disponibles dans Slackware ​fonctionnent de manière aussi proche que possible ​que ce que souhaitent les auteurs originels.
   * Une distribution qui n'​ajoute pas de couches d'​abstraction ou de complexité au-dessus des solutions existantes. Par exemple, la gestion des paquets Slackware est effectuée par de simples scripts agissant sur ​​des fichiers compressés (*.tgz, *.txz, *.tbz) et il n'y a pas de résolution de dépendance pour la gestion des paquets.   * Une distribution qui n'​ajoute pas de couches d'​abstraction ou de complexité au-dessus des solutions existantes. Par exemple, la gestion des paquets Slackware est effectuée par de simples scripts agissant sur ​​des fichiers compressés (*.tgz, *.txz, *.tbz) et il n'y a pas de résolution de dépendance pour la gestion des paquets.
-  * Une distribution qui respecte la maxime de bon sens "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas."+  * Une distribution qui respecte la maxime de bon sens "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas".
   * Une distribution où les décisions importantes sont prises par le BDFL (//​Benevolent Dictator for Life//, le mainteneur actuel en chef Patrick Volkerding) et où le processus de développement est plus fermé que les distributions purement communautaires. En conséquence,​ Slackware est fortement concentré sur ses points forts et ses valeurs fondamentales et ne cherche pas a satisfaire toutes les préférences de sa communauté ou autres. Pour cette raison, il y a moins de pression sur l'​équipe de développement Slackware quant à la popularité de la distribution ou la poursuite de la satisfaction d'un marché plus grand.   * Une distribution où les décisions importantes sont prises par le BDFL (//​Benevolent Dictator for Life//, le mainteneur actuel en chef Patrick Volkerding) et où le processus de développement est plus fermé que les distributions purement communautaires. En conséquence,​ Slackware est fortement concentré sur ses points forts et ses valeurs fondamentales et ne cherche pas a satisfaire toutes les préférences de sa communauté ou autres. Pour cette raison, il y a moins de pression sur l'​équipe de développement Slackware quant à la popularité de la distribution ou la poursuite de la satisfaction d'un marché plus grand.
  

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackware:philosophy (generated for current page)