Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
fr:slackware:philosophy [2012/10/04 01:46 (UTC)]
ellendhel [Communauté] check spelling & minor changes
fr:slackware:philosophy [2012/10/30 01:06 (UTC)]
ellendhel [Philosophie de la distribution] Missing translation & minor corrections
Ligne 15: Ligne 15:
   * Une distribution où «simplicité» supplante «commodité». Le manque d'​aides graphiques (commune à de nombreuses autres distributions commerciales) pour les tâches d'​administration système est un bon exemple.   * Une distribution où «simplicité» supplante «commodité». Le manque d'​aides graphiques (commune à de nombreuses autres distributions commerciales) pour les tâches d'​administration système est un bon exemple.
   * Une distribution où la configuration et l'​administration du système se fait par de simples scripts d'aide ncurses ou en modifiant directement les fichiers de configuration bien commenté par le biais d'un éditeur de texte.   * Une distribution où la configuration et l'​administration du système se fait par de simples scripts d'aide ncurses ou en modifiant directement les fichiers de configuration bien commenté par le biais d'un éditeur de texte.
-  * distribution ​that prefers to package ​"vanilla" ​software or software that hasn't been modified from upstream developmentLittle or no patching is done to upstream software and as a resultthe software found in Slackware ​works as closely to what was intended by the original creators as practically ​possible.+  * Une distribution ​qui préfère proposer des logiciels ​"neutres" ​ou des logiciels qui n'ont pas été modifiés par un développement intermédiairePeu ou pas de correctifs sont appliqués sur les logiciels originels etde ce fait, les logiciels disponibles dans Slackware ​fonctionnent de manière aussi proche que possible ​que ce que souhaitent les auteurs originels.
   * Une distribution qui n'​ajoute pas de couches d'​abstraction ou de complexité au-dessus des solutions existantes. Par exemple, la gestion des paquets Slackware est effectuée par de simples scripts agissant sur ​​des fichiers compressés (*.tgz, *.txz, *.tbz) et il n'y a pas de résolution de dépendance pour la gestion des paquets.   * Une distribution qui n'​ajoute pas de couches d'​abstraction ou de complexité au-dessus des solutions existantes. Par exemple, la gestion des paquets Slackware est effectuée par de simples scripts agissant sur ​​des fichiers compressés (*.tgz, *.txz, *.tbz) et il n'y a pas de résolution de dépendance pour la gestion des paquets.
-  * Une distribution qui respecte la maxime de bon sens "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas."+  * Une distribution qui respecte la maxime de bon sens "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas".
   * Une distribution où les décisions importantes sont prises par le BDFL (//​Benevolent Dictator for Life//, le mainteneur actuel en chef Patrick Volkerding) et où le processus de développement est plus fermé que les distributions purement communautaires. En conséquence,​ Slackware est fortement concentré sur ses points forts et ses valeurs fondamentales et ne cherche pas a satisfaire toutes les préférences de sa communauté ou autres. Pour cette raison, il y a moins de pression sur l'​équipe de développement Slackware quant à la popularité de la distribution ou la poursuite de la satisfaction d'un marché plus grand.   * Une distribution où les décisions importantes sont prises par le BDFL (//​Benevolent Dictator for Life//, le mainteneur actuel en chef Patrick Volkerding) et où le processus de développement est plus fermé que les distributions purement communautaires. En conséquence,​ Slackware est fortement concentré sur ses points forts et ses valeurs fondamentales et ne cherche pas a satisfaire toutes les préférences de sa communauté ou autres. Pour cette raison, il y a moins de pression sur l'​équipe de développement Slackware quant à la popularité de la distribution ou la poursuite de la satisfaction d'un marché plus grand.
  

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackware:philosophy (generated for current page)