[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:slackware:liveslak [2016/08/29 10:02 (UTC)] – [Sources] pierreaversengfr:slackware:liveslak [2016/08/30 21:50 (UTC)] – [Scripts et outils] pierreaverseng
Ligne 363: Ligne 363:
  
   * Le script lit une série de paquets pour la variante Live et installe tous les paquets de cette série dans les sous-répertoires d'une arborescence provisoire.   * Le script lit une série de paquets pour la variante Live et installe tous les paquets de cette série dans les sous-répertoires d'une arborescence provisoire.
-  * Chaque ensemble de paquets Slackware (a, ap, d, ... , y) ou liste de paquets (min, xbase, xapbase, ...) est installé dans un répertoire'root' à part.+  * Chaque ensemble de paquets Slackware (a, ap, d, ... , y) ou liste de paquets (min, xbase, xapbase, ...) est installé dans un répertoire 'root' à part.
   * Chacun de ces répertoires root est "squashed", c'est à dire transformé (par squashfs) en un module squashfs distinct.  Un tel module est un seul fichier archive contenant sous forme compressée la structure du répertoire des paquets installés.   * Chacun de ces répertoires root est "squashed", c'est à dire transformé (par squashfs) en un module squashfs distinct.  Un tel module est un seul fichier archive contenant sous forme compressée la structure du répertoire des paquets installés.
   * Ces fichiers de modules sont ensuite montés en boucle puis groupés dans une seule arborescence de fichiers en lecture seule en employant un "montage par recouvrement". L'overlayfs est relativement nouveau; les premières distributions Live ont utilisé aufs et unionfs pour parvenir à une  fonctionnalité comparable, mais on ne pouvait trouver ces systèmes de fichiers dans aucune livraison standard des sources du noyau et par conséquent il fallait compiler des noyaux adaptés pour ce type de distribs Live.   * Ces fichiers de modules sont ensuite montés en boucle puis groupés dans une seule arborescence de fichiers en lecture seule en employant un "montage par recouvrement". L'overlayfs est relativement nouveau; les premières distributions Live ont utilisé aufs et unionfs pour parvenir à une  fonctionnalité comparable, mais on ne pouvait trouver ces systèmes de fichiers dans aucune livraison standard des sources du noyau et par conséquent il fallait compiler des noyaux adaptés pour ce type de distribs Live.
Ligne 460: Ligne 460:
 Le quatrième script: Le quatrième script:
  
-Le script "setup2hd" vous permet d'installer votre OS Live sur le disque dur de votre ordinateur local. Ce "setup2hd" est l'installateur Slackware modifié, vous retrouverez donc vos repères dans la procédure.  Il n'y a pas de choix des'SOURCES' à faire car le script sait où trouver les modules squashfs.  Une fois que vous avez choisi les partition cibles, chaque module actif de la version de votre OS Live (SLACKWARE, PLASMA5, MATE, ...) est extrait vers le disque dur.  Quand l'extraction est terminée, le script récapitule et détermine combien de modules ont été extraits.  Il donne également un exemple de commande pour extraire à la main les modules qui seraient restés inactifs ou désactivés.  L'étape finale de l'installation est encore l'installateur Slackware d'origine qui donne le coup d'envoi aux scripts de configuration Slackware.+Le script "setup2hd" vous permet d'installer votre OS Live sur le disque dur de votre ordinateur local. Ce "setup2hd" est l'installateur Slackware modifié, vous retrouverez donc vos repères dans la procédure.  Il n'y a pas de choix des'SOURCES' à faire car le script sait où trouver les modules squashfs.  Une fois que vous avez choisi les partitions cibles, chaque module actif de la version de votre OS Live (SLACKWARE, PLASMA5, MATE, ...) est extrait vers le disque dur.  Quand l'extraction est terminée, le script récapitule et détermine combien de modules ont été extraits.  Il donne également un exemple de commande pour extraire à la main les modules qui seraient restés inactifs ou désactivés.  L'étape finale de l'installation est encore l'installateur Slackware d'origine qui donne le coup d'envoi aux scripts de configuration Slackware.
  
  
 fr:slackware:liveslak ()