The Wiki has moved to new hardware, and the old server died.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
fr:slackware:beginners_guide [2018/10/22 13:56 (UTC)]
pierreaverseng [Lancez un environnement de bureau graphique]
fr:slackware:beginners_guide [2018/10/22 14:16 (UTC)]
pierreaverseng [Choisir un environnement de bureau/gestionnaire de fenêtres]
Ligne 229: Ligne 229:
 ==== Pilotes graphiques non libres ==== ==== Pilotes graphiques non libres ====
  
-Beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs ​avec des cartes graphiques modernes basées sur des GPU Nvidia ou Ati. Les vendeurs de ces cartes graphiques ​propose ​des pilotes non libres (fichiers binaires propriétaires) pour leur cartes. Ces pilotes binaires ​augmenteront ​les capacités graphiques de votre ordinateur et en particulier ​les performances ​[[wpfr>​OpenGL]]. Si vous possedez un telle carte, vous devriez lire la page de ce wiki intitulée ​"​[[howtos:​hardware:​proprietary_graphics_drivers|Proprietary Graphics Drivers]]"​.+Beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs ​équipés de cartes graphiques modernes basées sur des GPU Nvidia ou Ati. Les vendeurs de ces cartes graphiques ​proposent ​des pilotes non libres (fichiers binaires propriétaires) pour leurs cartes. Ces pilotes binaires ​améliorent ​les capacités graphiques de votre ordinateur et en particulier ​la rapidité ​[[wpfr>​OpenGL]]. Si vous possédez une telle carte, vous devriez lire cette page de Wiki: "​[[howtos:​hardware:​proprietary_graphics_drivers|Proprietary Graphics Drivers]]"​.
  
 ==== Choisir un environnement de bureau/​gestionnaire de fenêtres ==== ==== Choisir un environnement de bureau/​gestionnaire de fenêtres ====
  
-Pour choisir le [[slackware:​window_manager|gestionnaire de fenêtres]] (page en anglais) ou un [[fr:​slackware:​desktop_environment|environnement de bureau]] que vous souhaitez ​utilisez, lancez l'​utilitaire ''​xwmconfig''​ :+Pour choisir le [[slackware:​window_manager|gestionnaire de fenêtres]] ('page' ​en anglais) ou un [[fr:​slackware:​desktop_environment|environnement de bureau]] que vous souhaitez ​utiliser, lancez l'​utilitaire ''​xwmconfig''​ :
  
 <​code>​ <​code>​
Ligne 239: Ligne 239:
 </​code>​ </​code>​
  
-et choisissez une des options disponibles. Notez que vous pouvez exécuter la commande ''​xwmconfig''​ en tant que ''​root''​ pour définir le réglage par défaut pour tous les utilisateurs. En utilisant la même commande depuis un compte utilisateur, ​vous remplacerez ​le réglage par défaut par votre propre réglage.\\ Après avoir effectué votre choix lancez simplement+et choisissez une des options disponibles. Notez que vous pouvez exécuter la commande ''​xwmconfig''​ en tant que ''​root''​ pour définir le réglage par défaut pour tous les utilisateurs. En utilisant la même commande depuis un compte utilisateur, ​cela remplace ​le réglage par défaut par votre choix personnel.\\ Une fois ce choix précisé, ​lancez simplement:
 <​code>​ <​code>​
 $ startx $ startx

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackware:beginners_guide (generated for current page)