Enjoy Slackware 15.0!

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:slackbook:tracking_updates [2012/11/24 22:42 (UTC)]
ellendhel [Sources]
fr:slackbook:tracking_updates [2016/07/08 03:11 (UTC)] (Version actuelle)
pierreaverseng [Mise à jour de version de Slackware]
Ligne 29: Ligne 29:
 ===== Mise à jour de version de Slackware ===== ===== Mise à jour de version de Slackware =====
  
-Après être arrivé jusqu'ici, vous devriez vous sentir raisonnablement compétent pour gérer votre système Slackware. Mais que faire lors de l'apparition d'une nouvelle version ? Mettre à une d'une version de Slackware à une autre est un peu plus compliqué de de mettre à jour quelques paquets. Chaque version change beaucoup de choses et, même si beaucoup de ces changements sont mineurs, certains peuvent complètement casser votre système si vous ne l'avez pas anticipé et/ou si vous ne comprenez pas ce qui est changé et pourquoi. Alors que des distributions Linux proposent des outils complètement automatisés pour essayer de gérer chaque petit détail pour vous, Slackware adopte une approche un peu plus "mains dans le cambouis".+Après être arrivé jusqu'ici, vous devriez vous sentir raisonnablement compétent pour gérer votre système Slackware. Mais que faire lors de l'apparition d'une nouvelle version ? Passer d'une version de Slackware à une autre est un peu plus compliqué que de mettre à jour quelques paquets. Chaque version change beaucoup de choses et, même si beaucoup de ces changements sont mineurs, certains peuvent complètement casser votre système si vous ne l'avez pas anticipé et/ou si vous ne comprenez pas ce qui est changé et pourquoi. Alors que des distributions Linux proposent des outils complètement automatisés pour essayer de gérer chaque petit détail pour vous, Slackware adopte une approche un peu plus "mains dans le cambouis".
  
 La toute première chose que vous devez faire avant de tenter une mise à jour est celle que beaucoup de gens oublient : décider s'il est vraiment nécessaire de faire la mise à jour. Si votre ancien système est stable et fait tout ce que vous voulez qu'il fasse, il n'y a pas forcément besoin de mettre le système d'exploitation à jour. La toute première chose que vous devez faire avant de tenter une mise à jour est celle que beaucoup de gens oublient : décider s'il est vraiment nécessaire de faire la mise à jour. Si votre ancien système est stable et fait tout ce que vous voulez qu'il fasse, il n'y a pas forcément besoin de mettre le système d'exploitation à jour.
Ligne 37: Ligne 37:
 Finalement, lisez le fichier ''UPGRADE.TXT'' avant de commencer. Après tout cela, vous pouvez décider qu'il y est plus prudent de sauvegarder vos fichiers de configuration et vos données et effectuer une installation de la nouvelle version de Slackware plutôt que de tenter une mise à jour hasardeuse. Toutefois, si vous souhaitez tout de même continuer, effectuez des sauvegardes de vos données et de vos fichiers de configuration en premier. La pratique recommande de sauvegarder au minimum les répertoires ''/etc'' et ''/home''. Cela vous laissera la possibilité d'effectuer une ré-installation si quelque chose se passe mal pendant la mise à jour. Finalement, lisez le fichier ''UPGRADE.TXT'' avant de commencer. Après tout cela, vous pouvez décider qu'il y est plus prudent de sauvegarder vos fichiers de configuration et vos données et effectuer une installation de la nouvelle version de Slackware plutôt que de tenter une mise à jour hasardeuse. Toutefois, si vous souhaitez tout de même continuer, effectuez des sauvegardes de vos données et de vos fichiers de configuration en premier. La pratique recommande de sauvegarder au minimum les répertoires ''/etc'' et ''/home''. Cela vous laissera la possibilité d'effectuer une ré-installation si quelque chose se passe mal pendant la mise à jour.
  
-Comme chaque nouvelle version de Slackware a ses propres spécificités, donner des instructions complètes est non seulement inutile mais pourrait être erroné. Vous devrez toujours consulter la documentation inclue sur vos disques Slackware ou votre mirroir favori.+Comme chaque nouvelle version de Slackware a ses propres spécificités, donner des instructions complètes est non seulement inutile mais pourrait être erroné. Vous devrez toujours consulter la documentation incluse sur vos disques Slackware ou votre mirroir favori.
  
 ====== Navigation ====== ====== Navigation ======
Ligne 49: Ligne 49:
   * Source originale : [[http://www.slackbook.org/beta]] \\   * Source originale : [[http://www.slackbook.org/beta]] \\
 <!-- Authors are allowed to give credit to themselves! --> <!-- Authors are allowed to give credit to themselves! -->
-  * Publié initialement par Alan Hicks, Chris Lumens, David Cantrell, Logan Johnson\\ +  * Publication initiale d'Alan Hicks, Chris Lumens, David Cantrell, Logan Johnson 
-  * Traduit initialement par [[wiki:user:escaflown | escaflown]]+  * Traduction initiale de [[wiki:user:escaflown | escaflown]]
   * Traduction de [[wiki:user:ellendhel | Ellendhel]]   * Traduction de [[wiki:user:ellendhel | Ellendhel]]
 <!-- * Contrbutions by [[wiki:user:yyy | User Y]] --> <!-- * Contrbutions by [[wiki:user:yyy | User Y]] -->

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackbook:tracking_updates (generated for current page)