Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

fr:slackbook:printing [2013/01/01 16:16 (UTC)]
ellendhel créée / wikiname correction (cups vs printing)
fr:slackbook:printing [2013/10/13 20:29 (UTC)] (Version actuelle)
ellendhel Check spelling
Ligne 6: Ligne 6:
 Linux n'a pas toujours eu une grande histoire avec les imprimantes. Pendant de nombreuses années, l'​impression était un peu de magie noire pour de nombreux utilisateurs de Linux et très peu d'​imprimantes fonctionnaient de manière fiable. Aujourd'​hui,​ la plupart des imprimantes fonctionnent bien avec Linux, mais certaines trainent toujours le pas. Si vous achetez une nouvelle imprimante, sachez que la plupart des modèles à jet d'​encre bon marché ne sont pas bien supportées dans Linux, comme les imprimantes laser plus onéreuses. Si vous n'​êtes pas sûr d'une imprimante, vous pouvez vérifier en ligne pour voir si d'​autres utilisateurs ont réussi à la configurer avec succès. Linux n'a pas toujours eu une grande histoire avec les imprimantes. Pendant de nombreuses années, l'​impression était un peu de magie noire pour de nombreux utilisateurs de Linux et très peu d'​imprimantes fonctionnaient de manière fiable. Aujourd'​hui,​ la plupart des imprimantes fonctionnent bien avec Linux, mais certaines trainent toujours le pas. Si vous achetez une nouvelle imprimante, sachez que la plupart des modèles à jet d'​encre bon marché ne sont pas bien supportées dans Linux, comme les imprimantes laser plus onéreuses. Si vous n'​êtes pas sûr d'une imprimante, vous pouvez vérifier en ligne pour voir si d'​autres utilisateurs ont réussi à la configurer avec succès.
  
-Tous ces avertissements sont peut-être un peu exagéré compte tenu du fait que la grande majorité des imprimantes fonctionnent avec Linux après seulement une configuration simple et brève. Les progrès dans cette direction sont dus en grande partie aux efforts de la Common Unix Printing System (CUPS). CUPS est un système d'​impression utilisé par Slackware et la plupart des autres distributions Linux. Il utilise principalement une procédure de configuration graphique accessible via un navigateur Web. Pour configurer une imprimante avec CUPS, vous aurez besoin d'​ouvrir un navigateur tel que Firefox, Konqueror, ou links et d'​aller à [[http://​localhost:​631|http://​localhost:​631]].+Tous ces avertissements sont peut-être un peu exagéré compte tenu du fait que la grande majorité des imprimantes fonctionnent avec Linux après seulement une configuration simple et brève. Les progrès dans cette direction sont dus en grande partie aux efforts de la Common Unix Printing System (CUPS). CUPS est un système d'​impression utilisé par Slackware et la plupart des autres distributions Linux. Il utilise principalement une procédure de configuration graphique accessible via un navigateur Web. Pour configurer une imprimante avec CUPS, vous aurez besoin d'​ouvrir un navigateur tel que Firefox, Konqueror, ou links et d'​aller à [[http://​localhost:​631]].
  
 {{ :​slackbook:​cups-01.png?​850 |Choosing a Printer}} {{ :​slackbook:​cups-01.png?​850 |Choosing a Printer}}
Ligne 16: Ligne 16:
 Il y a, essentiellement,​ trois types de pilotes d'​imprimante : Il y a, essentiellement,​ trois types de pilotes d'​imprimante :
  
-  - Les imprimantes ​Postscript ​utilisent la langage universel ​Postscript ​pour communiquer avec les ordinateurs. Un pilote pour les imprimantes PostScript n'est généralement pas nécessaire,​ car un sous-système compatible PostScript appelé **//​Ghostscript//​** est déjà installé.+  - Les imprimantes ​PostScript ​utilisent la langage universel ​PostScript ​pour communiquer avec les ordinateurs. Un pilote pour les imprimantes PostScript n'est généralement pas nécessaire,​ car un sous-système compatible PostScript appelé **//​Ghostscript//​** est déjà installé.
   - Gutenprint sont des pilotes conçus par les développeurs de GNU Linux. Il fournit un support pour environ 700 imprimantes.   - Gutenprint sont des pilotes conçus par les développeurs de GNU Linux. Il fournit un support pour environ 700 imprimantes.
   - Les fabricants peuvent fournir des pilotes Linux pour leurs imprimantes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de support pour pilote du fabricant et recherchez votre modèle d'​imprimante.   - Les fabricants peuvent fournir des pilotes Linux pour leurs imprimantes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de support pour pilote du fabricant et recherchez votre modèle d'​imprimante.
Ligne 22: Ligne 22:
 Comme **//​gutenprint//​** est déjà installé sur Slackware, à partir de cet ensemble de trois catégories,​ nous avons deux méthodes d'​installation de pilotes : Comme **//​gutenprint//​** est déjà installé sur Slackware, à partir de cet ensemble de trois catégories,​ nous avons deux méthodes d'​installation de pilotes :
  
-  -  Pour les pilotes du fabricant, l'​installation est généralement le même que pour n'​importe quel autre logiciel sur votre système; utilisez **//​installpkg//​** ou **//​rpm2tgz//​** pour installer le package ​de pilotes. N'​oubliez pas de lire la documentation fournie avec les pilotes.+  -  Pour les pilotes du fabricant, l'​installation est généralement le même que pour n'​importe quel autre logiciel sur votre système; utilisez **//​installpkg//​** ou **//​rpm2tgz//​** pour installer le paquet ​de pilotes. N'​oubliez pas de lire la documentation fournie avec les pilotes.
   - Pour les imprimantes PostScript, il n'y a pas de "​installation"​ en tant que telle, il suffit de télécharger le fichier ''​PPD''​ approprié et de le conserver dans un endroit convenable sur votre disque dur.   - Pour les imprimantes PostScript, il n'y a pas de "​installation"​ en tant que telle, il suffit de télécharger le fichier ''​PPD''​ approprié et de le conserver dans un endroit convenable sur votre disque dur.
  
Ligne 60: Ligne 60:
 Dans cet exemple, nous avons donné le nom //r1060// et un identifiant "​humainement lisible"​ //Ricoh 1060//. Dans cet exemple, nous avons donné le nom //r1060// et un identifiant "​humainement lisible"​ //Ricoh 1060//.
  
-L'​attribut MakeModel est acquise à partir de **//​lpinfo//​** qui répertorie tous les pilotes d'​imprimante disponibles sur votre système. Donc, si vous savez que vous avez un 1060 Ricoh que vous souhaitez utiliser pour imprimer, vous devz alors exécuter cette commande en tant que root :+L'​attribut MakeModel est acquise à partir de **//​lpinfo//​** qui répertorie tous les pilotes d'​imprimante disponibles sur votre système. Donc, si vous savez que vous avez un 1060 Ricoh que vous souhaitez utiliser pour imprimer, vous devez alors exécuter cette commande en tant que root :
     ​     ​
 <​code>​ <​code>​
Ligne 89: Ligne 89:
 Si votre imprimante est connectée via un port USB ou réseau, l'​écran suivant vous demandera des détails sur l'​imprimante ; ceci est juste pour votre information ; entrez donc un nom qui a une signification pour vous pour l'​imprimante (le numéro de modèle habituellement),​ une description (ce qui est la particularité de l'​imprimante si vous avez plus d'une imprimante du même modèle), et le lieu (l'​emplacement de l'​imprimante dans le bâtiment). Si votre imprimante est connectée via un port USB ou réseau, l'​écran suivant vous demandera des détails sur l'​imprimante ; ceci est juste pour votre information ; entrez donc un nom qui a une signification pour vous pour l'​imprimante (le numéro de modèle habituellement),​ une description (ce qui est la particularité de l'​imprimante si vous avez plus d'une imprimante du même modèle), et le lieu (l'​emplacement de l'​imprimante dans le bâtiment).
  
-Sur l'​écran suivant, pointez CUPS au pilote d'​imprimante. Si l'​imprimante est une imprimante ​postscript ​(comme la plupart des imprimantes laser), vous aurez alors peut-être seulement besoin du fichier ''​PPD''​ pour l'​imprimante. Si votre imprimante n'est pas postscript ​ou a des caractéristiques particulières qui nécessitent des pilotes supplémentaires,​ définissez alors le fabricant) et vous serez ensuite présenté avec une liste des pilotes disponibles. Sélectionnez le pilote approprié.+Sur l'​écran suivant, pointez CUPS au pilote d'​imprimante. Si l'​imprimante est une imprimante ​PostScript ​(comme la plupart des imprimantes laser), vous aurez alors peut-être seulement besoin du fichier ''​PPD''​ pour l'​imprimante. Si votre imprimante n'est pas compatible PostScript ​ou a des caractéristiques particulières qui nécessitent des pilotes supplémentaires,​ définissez alors le fabricant) et vous serez ensuite présenté avec une liste des pilotes disponibles. Sélectionnez le pilote approprié.
  
 L'​imprimante est maintenant installée et sera l'​imprimante par défaut pour toutes vos applications. L'​imprimante est maintenant installée et sera l'​imprimante par défaut pour toutes vos applications.

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackbook:printing (generated for current page)