[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:slackbook:package_management [2012/12/29 15:25 (UTC)] – [Installer, désinstaller et mettre à jour des paquets] ellendhelfr:slackbook:package_management [2018/04/05 15:23 (UTC)] – [rpm2tgz] correction grammaticale. cedric
Ligne 3: Ligne 3:
  
 La gestion de paquets est une part essentielle de toute distribution Linux. Chaque morceau de logiciel inclus dans Slackware, ainsi que de nombreux outils tiers sont distribués sous forme de code source qui peut être compilé, mais compiler ces centaines d'applications et bibliothèques est fastidieux et prend du temps. C'est pourquoi la plupart des gens préfèrent installer des paquets logiciels pré-compilés. En fait, lorsque vous installez Slackware, le programme **//setup//** fait principalement travailler les outils de gestion de paquets sur une liste de paquets. Nous allons présenter ici les différents outils utilisés pour gérer les paquets Slackware. La gestion de paquets est une part essentielle de toute distribution Linux. Chaque morceau de logiciel inclus dans Slackware, ainsi que de nombreux outils tiers sont distribués sous forme de code source qui peut être compilé, mais compiler ces centaines d'applications et bibliothèques est fastidieux et prend du temps. C'est pourquoi la plupart des gens préfèrent installer des paquets logiciels pré-compilés. En fait, lorsque vous installez Slackware, le programme **//setup//** fait principalement travailler les outils de gestion de paquets sur une liste de paquets. Nous allons présenter ici les différents outils utilisés pour gérer les paquets Slackware.
 +
 ===== pkgtool ===== ===== pkgtool =====
  
Ligne 137: Ligne 138:
 </code> </code>
  
-Le résultat est un fichier .tgz, et après que la conversion soit finie, vous pouvez sereinement supprimer le fichier RPM originel. Utilisez **//installpkg//** pour installer le paquet Slackware fraîchement créé, pourvu que vous ayez installé tous les dépendances nécessaires pour que le programme fonctionne.+Le résultat est un fichier .tgz. Vous pouvez sereinement supprimer le fichier RPM originel une fois la conversion terminée. Utilisez **//installpkg//** pour installer le paquet Slackware fraîchement créé, pourvu que vous ayez installé tous les dépendances nécessaires pour que le programme fonctionne.
  
 ====== Navigation ====== ====== Navigation ======
 fr:slackbook:package_management ()