20210628 - Upgrade of php fixed the page rendering issue.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:slackbook:network [2015/08/25 09:28 (UTC)]
pierreaverseng "toilettage" de quelques "typos".
fr:slackbook:network [2016/07/18 21:26 (UTC)] (Version actuelle)
pierreaverseng [Configuration automatique avec rc.inet1.conf]
Ligne 118: Ligne 118:
 Vous devriez immédiatement remarquer l'ajout de la route par défaut. Ceci précise quel routeur doit être utilisé pour atteindre n'importe quelle adresse qui n'est pas précisée par ailleurs dans notre table de routage. Maintenant, lorsque nous essayons de contacter disons, 64.57.102.34, l'information sera envoyée vers 192.168.1.254 qui sera responsable pour nous d'envoyer les données. Malheureusement, cela n'est pas encore suffisant. Nous avons besoin de pouvoir convertir des noms de domaine tel que slackware.com en adresses IP que l'ordinateur pourra utiliser. Pour cela, nous devons utiliser un serveur DNS. Vous devriez immédiatement remarquer l'ajout de la route par défaut. Ceci précise quel routeur doit être utilisé pour atteindre n'importe quelle adresse qui n'est pas précisée par ailleurs dans notre table de routage. Maintenant, lorsque nous essayons de contacter disons, 64.57.102.34, l'information sera envoyée vers 192.168.1.254 qui sera responsable pour nous d'envoyer les données. Malheureusement, cela n'est pas encore suffisant. Nous avons besoin de pouvoir convertir des noms de domaine tel que slackware.com en adresses IP que l'ordinateur pourra utiliser. Pour cela, nous devons utiliser un serveur DNS.
  
-Heureusement, paramétrer votre ordinateur pour utiliser un serveur DNS externe (ou même interne) est très facile. Vous aurez besoin d'utiliser votre éditeur de texte favori et ouvrir le fichier ''/etc/resolv.conf''. Ne me demandez pas ce qu'il est advenu du **e**. Sur mon ordinateur ''resolv.conf'' ressemble à ceci :+Heureusement, il est très facile de paramétrer votre ordinateur pour utiliser un serveur DNS externe (ou même interne). Vous aurez besoin d'utiliser votre éditeur de texte favori et ouvrir le fichier ''/etc/resolv.conf''. Ne me demandez pas ce qu'il est advenu du **e**. Sur mon ordinateur ''resolv.conf'' ressemble à ceci :
  
 <code> <code>
Ligne 154: Ligne 154:
 =====  Configuration automatique avec rc.inet1.conf ===== =====  Configuration automatique avec rc.inet1.conf =====
  
-Savoir configurer manuellement des interfaces est une connaissance importante, mais cela peut devenir fastidieux. Personne ne souhaite configurer manuellement sa connexion Internet à chaque démarrage du système. Plus important, vous pouvez ne pas avoir d'accès physique à votre machine lorsqu'elle démarre. Slackware simplifie sera en configurant automatiquement les cartes Ethernet (et sans-fil) au démarrage avec ''/etc/rc.d/rc.inet1.conf''. Dans l'immédiat, nous nous concentrerons sur le classique réseau câblé, nous parlerons des options sans fil dans le prochain chapitre.+Savoir configurer manuellement des interfaces est une connaissance importante, mais cela peut devenir fastidieux. Personne ne souhaite configurer manuellement sa connexion Internet à chaque démarrage du système. Plus important, vous pouvez ne pas avoir d'accès physique à votre machine lorsqu'elle démarre. Slackware simplifie cela en configurant automatiquement les cartes Ethernet (et sans-fil) au démarrage avec ''/etc/rc.d/rc.inet1.conf''. Dans l'immédiat, nous nous concentrerons sur le classique réseau câblé, nous parlerons des options sans fil dans le prochain chapitre.
  
 ''rc.inet1.conf'' est un fichier de configuration incroyablement puissant, capable de configurer la plupart des cartes réseau automatiquement lorsque Slackware démarre. Le fichier est truffé de commentaires utiles, mais il existe également une page de manuel qui présente son usage de manière plus approfondie. Pour commencer, nous allons regarder plusieurs options utilisées sur une de mes machines personnelles. ''rc.inet1.conf'' est un fichier de configuration incroyablement puissant, capable de configurer la plupart des cartes réseau automatiquement lorsque Slackware démarre. Le fichier est truffé de commentaires utiles, mais il existe également une page de manuel qui présente son usage de manière plus approfondie. Pour commencer, nous allons regarder plusieurs options utilisées sur une de mes machines personnelles.

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackbook:network (generated for current page)