[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:slackbook:linux_kernel [2014/11/10 15:53 (UTC)] – [Pourquoi et comment compiler un noyau] ellendhelfr:slackbook:linux_kernel [2014/11/10 15:53 (UTC)] – [Pourquoi et comment compiler un noyau] ellendhel
Ligne 67: Ligne 67:
 L'étape la plus complexe lors de la préparation du noyau est sa configuration. Il existe des centaines d'options, qui pour la plupart peuvent être compilées de manière optionelle sous forme de modules. Cela signifie qu'il existe des centaines de façons de compiler un noyau. Heureusement, il existe quelques astuces utiles qui peuvent vous éviter trop de soucis. Le fichier de configuration du noyau se nomme ''.config''. Si vous êtes particulièrement audacieux, vous pouvez modifier ce fichier avec votre éditeur de texte, mais je recommande très fortement d'utiliser les outils proposés par le noyau pour modifier ''.config''. L'étape la plus complexe lors de la préparation du noyau est sa configuration. Il existe des centaines d'options, qui pour la plupart peuvent être compilées de manière optionelle sous forme de modules. Cela signifie qu'il existe des centaines de façons de compiler un noyau. Heureusement, il existe quelques astuces utiles qui peuvent vous éviter trop de soucis. Le fichier de configuration du noyau se nomme ''.config''. Si vous êtes particulièrement audacieux, vous pouvez modifier ce fichier avec votre éditeur de texte, mais je recommande très fortement d'utiliser les outils proposés par le noyau pour modifier ''.config''.
  
-À moins que vous ne soyez déjà expérimenté avec la configuration du noyau, vous devriez toujours partir sur une base solide et la modifier. Cela vous évitera de passer à côté d'une option importante qui vous obligerait à recommencer encore et encore jusqu'à ce que les choses fonctionnent. Le meilleur des fichiers ''.config'' repose sur celui utilisé par les noyau par défaut de Slackware. Vous pouvez les trouver sur les disques d'installation de Slackware ou dans le répertoire ''kernels/''de votre mirroir favori.+À moins que vous ne soyez déjà expérimenté avec la configuration du noyau, vous devriez toujours partir sur une base solide et la modifier. Cela vous évitera de passer à côté d'une option importante qui vous obligerait à recommencer encore et encore jusqu'à ce que les choses fonctionnent. Le meilleur des fichiers ''.config'' repose sur celui utilisé par les noyau par défaut de Slackware. Vous pouvez les trouver sur les disques d'installation de Slackware ou dans le répertoire ''kernels/'' de votre mirroir favori.
  
 <code> <code>
 fr:slackbook:linux_kernel ()