Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Installation

L'installation de Slackware est un peu plus simpliste que celle de la plupart des autres distributions Linux et est très proche de l'installation d'un système BSD. Si vous y êtes habitué, vous devriez vous sentir chez vous. Si vous n'avez jamais installé Slackware ou n'avez utilisé que des distributions avec un installateur graphique, vous vous sentirez un peu perdu au début. Pas de panique ! L'installation est très simple une fois que vous avez compris ce qui ce passe, et cela fonctionne bien sur toute plateforme de type x86 ou x86_64.

Les dernières version de Slackware Linux sont distribués sur DVD ou CD mais Slackware peut être installé de beaucoup d'autres façons. Nous n'allons nous concentrez que sur la méthode la plus courante - en démarrant depuis un DVD - dans ce livre. Si vous n'avez pas de lecteur CD ou DVD vous devriez prendre le temps de lire les divers fichiers README dans le répertoire usb-and-pxe-installers de votre mirroir Slackware favori. Ce répertoire propose les fichiers et instructions nécessaires pour lancer l'installateur Slackware depuis une clé USB ou depuis une carte réseau supportant PXE. Ces fichiers sont la meilleure source d'information disponible pour ces méthodes de démarrage.

Lancement de l'installateur

Lancer l'installateur consiste simplement à insérer le disque d'installation de Slackware dans votre lecteur CD ou DVD et redémarrer. Il se peut que vous ayez à entrer dans le BIOS de votre ordinateur et changer la séquence de démarrage pour placer le lecteur optique avec une priorité la plus élevée par rapport à vos disques durs. Certains ordinateurs permettent de modifier la séquence de démarrage à la volée en appuyant sur une touche de fonction particulière au moment du démarrage. Comme chaque ordinateur est différent, nous ne pouvons pas donner d'instruction sur comment procéder mais la méthode est aisée sur quasiment toutes les machines.

Une fois que votre ordinateur démarre depuis le CD vous serez acceuillis par un écran vous permettant de saisir des paramètres spéciaux pour le noyau. Ceci est surtout fait pour vous permettre d'utiliser l'installeur comme une espèce de disque de secours. Certains systèmes peuvent nécessiter des options particulière du noyau, mais ce sont plus des exceptions que la norme. La plupart des utiliseurs peuvent se contenter d'appuyer sur entrée pour laisser le noyau démarrer.

Welcome to Slackware version 14.0 (Linux kernel 3.2.27)!

If you need to pass extra parameters to the kernel, enter them at the prompt
below after the name of the kernel to boot (huge.s etc).

In a pinch, you can boot your system from here with a command like:

boot: huge.s root=/dev/sda1 rdinit= ro 

In the example above, /dev/sda1 is the / Linux partition.

To test your memory with memtest86+, enter memtest on the boot line below.

This prompt is just for entering extra parameters.  If you don't need to enter
any parameters, hit ENTER to boot the default kernel "huge.s" or press [F2] 
for a listing of more kernel choices.

Partitionnement

Le programme "setup"

Help (Aide)

Keymap (Disposition du clavier)

Addswap (Partition d'échange)

Target (Cible)

Source

Select (Choix de paquets)

Install (Installation)

Configure (Configuration)

Navigation

Chapitre précédent : Introduction à Slackware

Chapitre suivant : Démarrage


Autres langues
Traductions de cette page?:
QR Code
QR Code fr:slackbook:install (generated for current page)