[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Installation

L'installation de Slackware est un peu plus simpliste que celle de la plupart des autres distributions Linux et est très proche de l'installation d'un système BSD. Si vous y êtes habitué, vous devriez vous sentir chez vous. Si vous n'avez jamais installé Slackware ou n'avez utilisé que des distributions avec un installateur graphique, vous vous sentirez un peu perdu au début. Pas de panique ! L'installation est très simple une fois que vous avez compris ce qui ce passe, et cela fonctionne bien sur toute plateforme de type x86 ou x86_64.

Les dernières version de Slackware Linux sont distribués sur DVD ou CD mais Slackware peut être installé de beaucoup d'autres façons. Nous n'allons nous concentrez que sur la méthode la plus courante - en démarrant depuis un DVD - dans ce livre. Si vous n'avez pas de lecteur CD ou DVD vous devriez prendre le temps de lire les divers fichiers README dans le répertoire usb-and-pxe-installers de votre mirroir Slackware favori. Ce répertoire propose les fichiers et instructions nécessaires pour lancer l'installateur Slackware depuis une clé USB ou depuis une carte réseau supportant PXE. Ces fichiers sont la meilleure source d'information disponible pour ces méthodes de démarrage.

Lancerment de l'installateur

Partitionnement

Le programme "setup"

Help (Aide)

Keymap (Disposition du clavier)

Addswap (Partition d'échange)

Target (Cible)

Source

Select (Choix de paquets)

Install (Installation)

Configure (Configuration)

Navigation

Chapitre précédent : Introduction à Slackware

Chapitre suivant : Démarrage

 fr:slackbook:install ()