20210628 - Upgrade of php fixed the page rendering issue.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
fr:slackbook:bash [2013/10/13 20:23 (UTC)]
ellendhel Check spelling
fr:slackbook:bash [2016/03/08 11:23 (UTC)] (Version actuelle)
pierreaverseng [Variables d'environnement]
Ligne 9: Ligne 9:
 Tous les shells facilitent l'exécution de certaines tâches pour l'utilisateur en permettant de garder une trace à travers les variables d'environnement. Une variable d'environnement est tout simplement un nom court pour certains bits d'information que l'utilisateur souhaite stocker et utiliser plus tard. Par exemple, la variable d'environnement PS1 spécifie à **//bash// ** comment formater son invite de commande. D'autres variables peuvent servir à définir le fonctionnement de certaines applications. Par exemple, la variable LESSOPEN indique à **//less//** d’exécuter le très utile pré-processeur ''lesspipe.sh'' dont nous avons discuté, et LS_OPTIONS active les options de couleur d'affichage pour **//ls//**. Tous les shells facilitent l'exécution de certaines tâches pour l'utilisateur en permettant de garder une trace à travers les variables d'environnement. Une variable d'environnement est tout simplement un nom court pour certains bits d'information que l'utilisateur souhaite stocker et utiliser plus tard. Par exemple, la variable d'environnement PS1 spécifie à **//bash// ** comment formater son invite de commande. D'autres variables peuvent servir à définir le fonctionnement de certaines applications. Par exemple, la variable LESSOPEN indique à **//less//** d’exécuter le très utile pré-processeur ''lesspipe.sh'' dont nous avons discuté, et LS_OPTIONS active les options de couleur d'affichage pour **//ls//**.
  
-Il est très aisé de définir votre propre variable d'environnement. **//bash//** contient deux fonctions natives permettant de gérer cela : **//set//** et **//export//**.  En outre, une variable d'environnement peut être supprimer en utilisant **//unset//**. (Pas de panique si vous supprimer une variable d'environnement par mégarde. La déconnexion du terminal suivie d'une reconnexion restaurera les variables d'environnement par defaut.)+Il est très aisé de définir votre propre variable d'environnement. **//bash//** contient deux fonctions natives permettant de gérer cela : **//set//** et **//export//**.  En outre, une variable d'environnement peut être supprimée en utilisant **//unset//**. (Pas de panique si vous supprimez une variable d'environnement par mégarde. La déconnexion du terminal suivie d'une reconnexion restaurera les variables d'environnement par defaut.)
 Une variable d'environnement peut être référencée en plaçant tout simplement le symbole ($) devant la variable. Une variable d'environnement peut être référencée en plaçant tout simplement le symbole ($) devant la variable.
  

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackbook:bash (generated for current page)