Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
fr:slackbook:bash [2013/10/13 20:23 (UTC)]
ellendhel Check spelling
fr:slackbook:bash [2016/03/08 11:23 (UTC)] (Version actuelle)
pierreaverseng [Variables d'environnement]
Ligne 9: Ligne 9:
 Tous les shells facilitent l'​exécution de certaines tâches pour l'​utilisateur en permettant de garder une trace à travers les variables d'​environnement. Une variable d'​environnement est tout simplement un nom court pour certains bits d'​information que l'​utilisateur souhaite stocker et utiliser plus tard. Par exemple, la variable d'​environnement PS1 spécifie à **//bash// ** comment formater son invite de commande. D'​autres variables peuvent servir à définir le fonctionnement de certaines applications. Par exemple, la variable LESSOPEN indique à **//​less//​** d’exécuter le très utile pré-processeur ''​lesspipe.sh''​ dont nous avons discuté, et LS_OPTIONS active les options de couleur d'​affichage pour **//ls//**. Tous les shells facilitent l'​exécution de certaines tâches pour l'​utilisateur en permettant de garder une trace à travers les variables d'​environnement. Une variable d'​environnement est tout simplement un nom court pour certains bits d'​information que l'​utilisateur souhaite stocker et utiliser plus tard. Par exemple, la variable d'​environnement PS1 spécifie à **//bash// ** comment formater son invite de commande. D'​autres variables peuvent servir à définir le fonctionnement de certaines applications. Par exemple, la variable LESSOPEN indique à **//​less//​** d’exécuter le très utile pré-processeur ''​lesspipe.sh''​ dont nous avons discuté, et LS_OPTIONS active les options de couleur d'​affichage pour **//ls//**.
  
-Il est très aisé de définir votre propre variable d'​environnement. **//​bash//​** contient deux fonctions natives permettant de gérer cela : **//set//** et **//​export//​**. ​ En outre, une variable d'​environnement peut être supprimer ​en utilisant **//​unset//​**. (Pas de panique si vous supprimer ​une variable d'​environnement par mégarde. La déconnexion du terminal suivie d'une reconnexion restaurera les variables d'​environnement par defaut.)+Il est très aisé de définir votre propre variable d'​environnement. **//​bash//​** contient deux fonctions natives permettant de gérer cela : **//set//** et **//​export//​**. ​ En outre, une variable d'​environnement peut être supprimée ​en utilisant **//​unset//​**. (Pas de panique si vous supprimez ​une variable d'​environnement par mégarde. La déconnexion du terminal suivie d'une reconnexion restaurera les variables d'​environnement par defaut.)
 Une variable d'​environnement peut être référencée en plaçant tout simplement le symbole ($) devant la variable. Une variable d'​environnement peut être référencée en plaçant tout simplement le symbole ($) devant la variable.
  

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackbook:bash (generated for current page)