[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Gérer les mises à jour

La branche -stable

Après qu'une nouvelle version de Slackware soit publiée, la Slackware Team publiera, selon les besoins, des paquets mis à jour pour corriger les vulnérabilités de sécurité les plus importantes et les bugs particulièrement ennuyeux. Il est donc important d'appliquer tous les correctifs pour votre version de Slackware, qui est connue sous le terme de branche -stable. Il existe aussi une branche -current, qui est celle où nous préparons tout le travail de développement pour préparer la prochaine version stable (et de ce fait, il y a beaucoup de changements hasardeux), mais à moins que vous ne souhaitiez travailler avec un système potentiellement instable et que vous soyez capable de régler les problèmes par vous même, nous vous recommandons de rester avec la branche -stable.

Comme les mises à jour de -stable ne sont pas disponibles via des disques, vous devez les obtenir via Internet. Beaucoup de personnes et d'organisations proposent des mirrois depuis lesquels vous pouvez télécharger l'arborescence complète de Slackware (ou uniquement le répertoire /patches) de différentes façons. Alors que la plupart des mirroirs proposent un accès web, le moyen de le plus courant d'obtenir des mises à jour est d'utiliser des serveurs FTP et/ou rsync. Le projet Slackware maintient une petite liste (organisée par pays) de mirroirs connus. Si vous n'êtes pas sûr du mirroir à utiliser, consultez simplement http://www.slackware.com/getslack/ pour trouver des pistes. Si une université est proche de chez vous, il y a de bonnes chances qu'ils proposent un mirroir pour plusieurs projets open source, et Slackware peut en faire partie. La seule vraie condition pour un mirroir est d'être complet ; généralement il est préférable d'utiliser le mirroir le plus proche de chez vous de façon à obtenir le taux de transfert le plus élevé et d'utiliser le moins de ressources Internet possible.

Mais comment savoir lorsqu'il y a des mises à jour ? Le meilleur moyen est de consulter le fichier ChangeLog.txt sur n'importe quel mirroir à jour. Vous pouvez toujours trouver les derniers changelogs pour -current et la version -stable la plus récente sur le site web du projet Slackware, mais si vous utilisez une ancienne version de Slackware, vous aurez besoin de vérifier sur un mirroir.

darkstar:~# wget -O - ftp://slackware.osuosl.org/pub/slackware/slackware64-current/ChangeLog.txt | less
Thu Aug 16 04:01:31 UTC 2012
Getting close!  Hopefully we've cleared out most of the remaining issues
and are nearly ready here.  We'll call this release candidate 2.
Unless there's a very good rationale, versions are frozen.
Any reports of remaining bugs will be gladly taken, though.
  #include <more/cowbell.h>
a/aaa_base-14.0-x86_64-4.txz:  Rebuilt.
  Remove mention of HAL in the initial welcome email (mention udisks2
  instead).  Thanks to Dave Margell.
a/bash-4.2.037-x86_64-1.txz:  Upgraded.

Liste de diffusion pour les mises à jour de sécurité

Mettre à jour de version de Slackware

Navigation

Chapitre précédent : Gestion de paquets

Chapitre suivant : Le noyau Linux

Sources

  • Publié initialement par Alan Hicks, Chris Lumens, David Cantrell, Logan Johnson
  • Traduit initialement par escaflown

 fr:slackbook:tracking_updates ()