Cette traduction est plus ancienne que la page originale et est peut-être dépassée. Voir ce qui a changé.
fr:slackware:xfce - SlackDocs
The Wiki has moved to new hardware, and the old server died.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Traduction en cours

Xfce

Xfce est un environnement de bureau léger, basé sur GTK+2. Comme dit sur le site http://xfce.org, “Xfce se veut léger et rapide, tout en restant agréable à l'œil et simple”.

Bien que moins fournit que Gnome ou KDE, Xfce un lot complet d'applications légères qui vous comblerons. Vu sa légèreté (tant au niveau utilisation mémoire que processeur), il est l'environnement idéal pour les configurations légères de bureau et épargnera la batterie de votre portable.

Installation

Xfce est disponible sur les supports d'installation. Slackware 14.0 est livrée avec la version 4.10 de Xfce, la dernière en date. Pendant l'installation choisissez le groupe de paquet xfce qui contient toutes les librairies et les applications nécessaires.

Ajouter les paquets Xfce :

darkstar~# slackpkg install xfce
Pour utiliser toutes les fonctionnalités (gestion d'énergie, périphérique externe, …) vous devez faire partie des groupes plugdev/ et power. Voir managing users page.</note> ===== Configuration ===== Xfce dispose d'un gestionnaire de paramètres. Il est accessible via le menu principal → Gestionnaire de paramètres . ==== Démarrage ==== Pendant l'installation vous pouvez faire de Xfce votre environnement de bureau par défaut, en choisissant xfce dans la fenêtre dédiée : choix de l'environnement graphique Pour changer d'environnement graphique après l'installation, utilisez la commande : darkstar~# xwmconfig ==== Configuration ==== Xfce est livré avec un gestionnaire de paramètres, accessible, ===== External links ===== * Xfce 4.10 tour: http://www.xfce.org/about/tour * Xfce FAQ: http://wiki.xfce.org/faq * Xfce Looks: http://xfce-look.org/