Welcome to the Slackware Documentation Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:slackware:beginners_guide [2018/10/22 13:56 (UTC)]
pierreaverseng [Lancez un environnement de bureau graphique]
fr:slackware:beginners_guide [2018/10/22 14:29 (UTC)] (Version actuelle)
pierreaverseng [La ligne de commande]
Ligne 229: Ligne 229:
 ==== Pilotes graphiques non libres ==== ==== Pilotes graphiques non libres ====
  
-Beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs ​avec des cartes graphiques modernes basées sur des GPU Nvidia ou Ati. Les vendeurs de ces cartes graphiques ​propose ​des pilotes non libres (fichiers binaires propriétaires) pour leur cartes. Ces pilotes binaires ​augmenteront ​les capacités graphiques de votre ordinateur et en particulier ​les performances ​[[wpfr>​OpenGL]]. Si vous possedez un telle carte, vous devriez lire la page de ce wiki intitulée ​"​[[howtos:​hardware:​proprietary_graphics_drivers|Proprietary Graphics Drivers]]"​.+Beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs ​équipés de cartes graphiques modernes basées sur des GPU Nvidia ou Ati. Les vendeurs de ces cartes graphiques ​proposent ​des pilotes non libres (fichiers binaires propriétaires) pour leurs cartes. Ces pilotes binaires ​améliorent ​les capacités graphiques de votre ordinateur et en particulier ​la rapidité ​[[wpfr>​OpenGL]]. Si vous possédez une telle carte, vous devriez lire cette page de Wiki: "​[[howtos:​hardware:​proprietary_graphics_drivers|Proprietary Graphics Drivers]]"​.
  
 ==== Choisir un environnement de bureau/​gestionnaire de fenêtres ==== ==== Choisir un environnement de bureau/​gestionnaire de fenêtres ====
  
-Pour choisir le [[slackware:​window_manager|gestionnaire de fenêtres]] (page en anglais) ou un [[fr:​slackware:​desktop_environment|environnement de bureau]] que vous souhaitez ​utilisez, lancez l'​utilitaire ''​xwmconfig''​ :+Pour choisir le [[slackware:​window_manager|gestionnaire de fenêtres]] ('page' ​en anglais) ou un [[fr:​slackware:​desktop_environment|environnement de bureau]] que vous souhaitez ​utiliser, lancez l'​utilitaire ''​xwmconfig''​ :
  
 <​code>​ <​code>​
Ligne 239: Ligne 239:
 </​code>​ </​code>​
  
-et choisissez une des options disponibles. Notez que vous pouvez exécuter la commande ''​xwmconfig''​ en tant que ''​root''​ pour définir le réglage par défaut pour tous les utilisateurs. En utilisant la même commande depuis un compte utilisateur, ​vous remplacerez ​le réglage par défaut par votre propre réglage.\\ Après avoir effectué votre choix lancez simplement+et choisissez une des options disponibles. Notez que vous pouvez exécuter la commande ''​xwmconfig''​ en tant que ''​root''​ pour définir le réglage par défaut pour tous les utilisateurs. En utilisant la même commande depuis un compte utilisateur, ​cela remplace ​le réglage par défaut par votre choix personnel.\\ Une fois ce choix précisé, ​lancez simplement:
 <​code>​ <​code>​
 $ startx $ startx
Ligne 260: Ligne 260:
 ==== La ligne de commande ==== ==== La ligne de commande ====
  
-Il peut être intéressant ​pour un débutant sous Linux d'​utiliser un peu plus la ligne de commande avant d'​installer un environnement graphique, ​juste pour comprendre comment certaines ​commandes shell ou programmes ​disponibles sans interface ​graphique. Slackware brille par son abondance de programmes en ligne de commande, pour un grand nombre d'usages.\\ Par exemple, la navigation web peut se faire avec lynx ou links, qui sont des navigateurs en mode texte. Vous pouvez écouter de la musique (y compris des flux audio via le réseau) depuis un terminal en utilisant des lecteurs audios tels que moc, mpg123 ou ogg123.+Il peut être intéressant, quand on découvre ​Linuxd'​utiliser un peu plus la ligne de commande avant d'​installer un environnement graphique, ​et d'​apprendre ainsi quelques ​commandes shell ou les programmes ​qui fonctionnent très bien en mode non-graphique. Slackware brille par son abondance de programmes en ligne de commande, pour de nombreux ​usages.\\ Par exemple, la navigation web peut se faire avec lynx ou links, qui sont des navigateurs en mode texte. Vous pouvez écouter de la musique (y compris des flux audio via le réseau) depuis un terminal en utilisant des lecteurs audios tels que moc, mpg123 ou ogg123.
  
 ==== Associer 64-bit et 32-bit ==== ==== Associer 64-bit et 32-bit ====

Autres langues
QR Code
QR Code fr:slackware:beginners_guide (generated for current page)