[2024-feb-29] Sad news: Eric Layton aka Nocturnal Slacker aka vtel57 passed away on Feb 26th, shortly after hospitalization. He was one of our Wiki's most prominent admins. He will be missed.

Welcome to the Slackware Documentation Project

Ceci est une ancienne révision du document !


Gestion de paquets

La gestion de paquets est une part essentielle de toute distribution Linux. Chaque morceau de logiciel inclus dans Slackware, ainsi que de nombreux outils tiers sont distribués sous forme de code source qui peut être compilé, mais compiler ces centaines d'applications et bibliothèques est fastidieux et prend du temps. C'est pourquoi la plupart des gens préfèrent installer des paquets logiciels pré-compilés. En fait, lorsque vous installez Slackware, le programme setup fait principalement travailler les outils de gestion de paquets sur une liste de paquets. Nous allons présenter ici les différents outils utilisés pour gérer les paquets Slackware.

pkgtool

La façon la plus simple d'effectuer des opérations de maintenance sur des paquets est de lancer pkgtool(8), une interface sous forme de menus pour d'autres outils. pkgtool vous permet d'installer ou supprimer des paquets mais également de voir le contenu de ceux-ci et la liste des paquets installés via une interface ncurse agréable.

pkgtool

pkgtool est un moyen facile et pratique pour effectuer la plupart des tâches élémentaires, mais pour des opérations avancées des outils plus souples sont nécessaires.

Installer, Desinstaller, et Mettre a Jour des Paquets

Formats de Compression des Paquets

slackpkg

rpm2tgz

Navigation

Chapitre précédent : Utilitaires réseau de base

Chapitre suivant : Gérer les mises à jour

Sources

  • Publié initialement par Alan Hicks, Chris Lumens, David Cantrell, Logan Johnson
  • Traduction initiale de escaflown

 fr:slackbook:package_management ()